Le 29-09-2021, la SETRAM a lancé la deuxième phase de l’extension de la ligne de Constantine.
Une mise en service inaugurée par Monsieur le Premier Ministre, Ministre des Finances Aimene BENABDERRAHMAMNE lors d’une cérémonie officielle, en présence de Monsieur le Ministre des Transports Aissa BEKKAI ainsi que Monsieur le Wali de Constantine Messaoud DJARI.
Un chapiteau a été mis en place pour accueillir la délégation ministérielle au sein de l’Unité Opérationnelle de Constantine, la cérémonie a débuté par la prise de parole de Monsieur le Directeur des Transports de la Wilaya de Constantine. L’occasion a été saisie pour mettre en lumière le développement du transport urbain de la ville des ponts suspendus, notamment par la mise en ligne de cette deuxième phase de l’extension du tramway vers la nouvelle ville Ali Menjli, un projet qui vient renforcer le transport urbain au profit des citoyens Constantinois a cité Mr le DTW.
Monsieur Ali AREZKI, Président Directeur Générale de l’EMA, a enchaîné sur la réalisation de ce projet et qui n’a pas manqué d’exprimer sa fierté quant à la réussite de ce projet chapoté par des équipes 100% Algérienne, qui ont acquis une expérience et un savoir-faire optimal enrichissant considérablement la concrétisation d’un tel projet.
Suite à cela, Monsieur le Directeur Général Adjoint de la SETRAM Larbi MOULAY a présenté le projet en qualifiant la SETRAM aujourd’hui comme acteur de mobilité par excellence.
Monsieur le Premier Ministre, Ministre des Finances Aimene BENABDERRAHMAMNE a donné le coup d’envoi par la remise de la convention de l’exploitation à Monsieur le Directeur Général Adjoint de la SETRAM Larbi MOULAY, et l’a félicité pour les efforts fournis et l’excellence du travail accompli.
SETRAM est aujourd’hui plus que fière de ce lancement, qui s’ajoute un plus au développement urbain de la ville au service de la collectivité et de tous les Constantinois, et doublement fière de ses équipes qui ont contribué avec dévouement à ce lancement. SETRAM s’engage à offrir la meilleur qualité de service et permettre ainsi aux constantinois d’accéder librement à des nouveaux pôles d’échange grâce à cette nouvelle desserte vers la nouvelle ville.