Accueil

16 Avril : commémoration de la journée du savoir

L'Algérie a pris l'habitude chaque année à cette date du 16 Avril, coïncidant avec l'anniversaire de la mort du grand Imam Abdelhamid BENBADIS, de célébrer la journée du savoir.

En cette occasion la SETRAM Alger a tenu à marquer cet évènement  en participant en collaboration avec les scouts musulmans de bordj el Kiffan et la police au niveau de  l’école primaire de BENZERGA 2 qui longe la ligne Est du tramway d’Alger, un espace récréatif et d’animation les attendait où  Les jeunes écolier ont pu assister à des pièces théâtrales, des chants,  rendant hommage au grand homme Abdelhamid BEN BADIS à travers la célébration de cette fête.

Une projection vidéo sur le tramway animée par un présentateur a été diffusée illustrant les dangers encourus, les comportements et attitudes à adopter en empruntant ce moyen de transport, l’occasion également pour la SETRAM de sensibiliser et responsabiliser ces petits dès leur jeune âge à la sécurité à bord du tramway.

A la fin de l’animation des diplômes de participation et des carnets tram attitude ont été distribués à l’ensemble de l’assistance.

Des moments inoubliables qui seront ancrés dans les plus beaux souvenirs des enfants, déroulés dans une ambiance conviviale et joviale.