Accueil

Grandir, s’épanouir, se déplacer en toute sécurité !

La Journée internationale de l'enfant a été établie par la Fédération démocratique internationale des femmes (FDIF), lors d'une réunion à Moscou en novembre 1949, pour rappeler le souvenir douloureux des enfants tués pendant la Seconde Guerre mondiale par les nazis.
Célébrée le 1er juin, la Journée internationale de l'enfant vise à attirer plus d'attentions sur la protection, l'éducation, la santé et le bien-être des enfants.

En cette occasion La SETRAM, en partenariat avec la Sûreté Nationale et la Protection Civile, EMA, RATP El Djazaïr d’Alger, le groupe Nestlé, Danone, SAFINA,CEREGAL ,GLOBAL EVENTS ALGERIA, Even’s com ,VIVAREA Food ,  BIMRI , A2Z Pub , APC Kouba, ainsi que les Scouts Musulmans Algériens de Bordj El Kiffan ont célébré cette journée pour la deuxième année consécutive par un évènement convivial et éducatif.

En effet, la SETRAM Alger a eu le plaisir de convier les écoles de Dergana, les scouts musulman ainsi que ceux de la police à cet évènement dont l’objectif était d’accorder une attention particulière aux enfants afin de les sensibiliser et les accompagner en vue de les habituer au tramway.

Les invités se sont tout d’abord rendus à l’unité opérationnelle du tramway d’Alger où ils ont pu visiter le site et eu droit à une petite présentation afin qu’ils puissent connaitre et découvrir les infrastructures et l’environnement du tramway d’Alger.

Après une petite pause gourmande et une distribution de cadeaux souvenirs, les invités se sont rendus à la placette du Ruisseau en tramway réservé exclusivement à leur intention. Durant tout le trajet les enfants ont fait preuve d’une folle gaieté et n’ont pas cessé de chanter et de danser.   

Entouré de clowns, sur des rythmes musicaux joyeux, les enfants ont ainsi pu partager avec l’équipe SETRAM Alger et ses partenaires des moments forts en émotion.

Des stands de chacun des partenaires à la célébration ont été installés sur la place pour permettre aux enfants présents, petits et grands, de déguster leurs délicieux produits  et de fêter comme il se doit la journée qui leur était dédiée.

La SETRAM est fière d’avoir participé à une action ayant pour objectif de donner le sourire  aux enfants et d’avoir partagé avec eux ces quelques instants de bonheur, tout en gardant à l’esprit notre responsabilité en terme de sensibilisation et de prévention aux risques liés au tramway.

Rendez-vous pour d’autres événements !