Accueil

Inauguration officielle de de l’extension phase « 3.2 » sur la ligne Est du tramway d’Alger.

Le dimanche 14 juin 2015 a eu lieu la cérémonie officielle de la mise en service commerciale de l’extension phase 3-2 de la ligne Est du tramway d'Alger entre les stations Café Chergui et Dergana en présence du ministre des transports TALAI Boudjemaa, du wali délégué de Dar EL Baïda, ainsi qu’un nombre important d’invités.

Pour une première en tant que ministre, Monsieur TALAI Boudjemaa a eu le plaisir de couper le ruban lançant la mise en service au niveau du terminus DERGANA centre sous des rythmes musicaux « ZERNA » et sous les yeux de tous les habitants du quartier. Ces derniers ont su démontrer leurs joies et leur enthousiasme pour l'arrivée du tramway dans leur quartier. Les invités se sont ensuite rendus à l’unité opérationnelle BEK à bord d’une rame réservée spécialement pour cette occasion, où le président directeur général de l’entreprise du METRO d’Alger Mr HADBI, et le président directeur général de la SETRAM Mr GARRET Pascal ont pu s’exprimer en saluant tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à la réussite de ce lancement. Le ministre a eu le plaisir d’honorer des conducteurs fraîchement formés en leur offrant des diplômes d’habilitation à la conduite. La cérémonie s’est soldée par une collation préparée en l’honneur de tous les invités.

A compter d’Aujourd’hui les voyageurs pourront profiter de cette extension de 03 kilomètres de la ligne EST du tramway avec ses trois stations supplémentaires « Faculté biomédicale, Dergana cité et Dergana centre ».