Accueil

L’Unité Opérationnelle de Constantine prend part à la célébration de la journée africaine de la sécurité routière

A l’instar des Etats membres de l’Union Africaine, l’Algérie a célébré le 18 novembre 2018  la Journée Africaine de la Sécurité Routière. A cette occasion, l’Unité Opérationnelle de Constantine a été sollicitée par la direction des transports de la wilaya pour prendre part à cette journée au côté de tous les acteurs publics et privés de transport à Constantine, ainsi que la protection civile, la police et la gendarmerie nationale.

L’évènement a été inauguré par le secrétaire général de Wilaya en compagnie du Directeur des transports de la wilaya de Constantine, au palais de la culture Mohamed El Aid Al Kalifa.

Cette journée était l’occasion pour l’UO de Constantine d’informer et de sensibiliser le grand public sur les dangers liés à la circulation du tramway pour que chacun adopte un comportement responsable sur la voie du tramway.

Pour ce faire, un écran a été installé sur le stand de SETRAM diffusant en boucle une vidéo des accidents survenus au niveau des carrefours les plus sensibles. Cette action a été renforcée par la distribution de flyers et de livrets de sensibilisation liés à la sécurité.

Par ailleurs, un banner portant le slogan «  la sécurité est la responsabilité de tous » a été installé appelant les usagers de la route à plus de responsabilité, faisant ainsi de la sécurité routière l’affaire de tous : conducteurs, cyclistes, motocyclistes, piétons, jeunes et vieux, hommes et femmes ; pour que chacun apporte sa contribution afin de protéger nos vies et celle des autres.