Accueil

La SETRAM certifiée ISO 9001/2015

Une année après le lancement du projet de mise en place du Système de Management de la Qualité, la SETRAM a enfin reçu, le 26 Décembre 2017, la décision de la commission de certification qui confirme l’octroi de la certification ISO 9001 V 2015 à la Direction Générale et à l’Unité Opérationnelle de Constantine.

En  plus de l’expérience acquise au cours de ces cinques années d’exploitation de quatres lignes de tramways et les compétences acquises dans le cadre du transfert de savoir faire cité dans le pacte d’actionnaires, cette certification va apporter un plus considérable à la SETRAM dans la réussite de ses futurs projets, à savoir les lancements des lignes de tramways prévus en 2018 : celle de Ouargla, et celle de Sétif.

En effet, le projet a été initié afin de satisfaire l’obligation conventionnelle relative à la certification des opérations de maintenance, et ce, selon les exigences de la norme ISO 9001 en vigueur. SETRAM a pris la décision de l’étendre à l’ensemble de ses activités. Pour ce faire, la SETRAM a fait appel à un cabinet externe « CINGED » pour l’assister  et l’accompagner dans toutes les phases du projet. Ce dernier a été clôturé par un audit de certification effectué par le cabinet VINÇOTTE, qui a confirmé à la fin de sa mission qu’il n’y a aucun obstacle pour l’obtention de la certification en question.

La prochaine étape comprendra l’extension du certificat vers les Unités Opérationnelles, en commençant par l’unité d’Oran dont la certification est prévue à la même période que le premier Audit de suivi prévu en Décembre 2018.

La politique qualité de la SETRAM s’appuie sur les objectifs suivants :

-          Croissance des réseaux : réussir les mises en service des futurs réseaux et extensions ;

-          Harmonisation : harmoniser les processus et les organisations;

-          RSE et Innovation : valoriser notre image d’entreprise innovante et responsable ;

-          Développement des compétences : orienter nos ressources humaines vers le développement des compétences ;

-          Excellence opérationnelle : conforter les fondamentaux opérationnelles et tendre vers l’excellence.

 

A travers sa politique qualité et grâce à l’obtention de la certification, SETRAM confirme son objectif de satisfaire l’ensemble de sa clientèle, à savoir l’Entreprise du Métro d’Alger et les usagers du tramway, grâce à une offre de qualité adaptée à toutes les exigences, un mode de fonctionnement qui répond aux normes internationales les plus rigoureuses et une gestion opérationnelle fiable