Accueil

La SETRAM participe au Salon International du Livre d'Alger, SILA 2015

La SETRAM est présente d’une manière très active pour une deuxième fois consécutive au Salon international du Livre d’Alger 2015 conjointement avec l’EMA et RATP El DjazaIr au palais des expositions Pins maritimes-Alger du 29 octobre au 07 novembre prochain. Cet évènement si particulier est une nouvelle fois l’occasion pour la SETRAM de répondre directement à ses clients voyageurs et leur présenter les nouvelles offres commerciales, en particulier l’abonnement écolier-étudiant ainsi du lancement des tickets de 05 jours.

Comme à l’accoutumée, une campagne d’information et de sensibilisation est diffusée sur écran présentée par une animatrice SETRAM à l’intention des enfants. L’objectif étant toujours d’attirer leur attention sur le comportement et l'attitude à adopter à bord du tramway. En fin de diffusion, des diplômes de participation et des kits pédagogiques « Tram Attitude » comprenant des jeux éducatifs ainsi que des étiquette tramway ont été remis aux enfants en guise de récompense.

Le salon a été également l’occasion pour les visiteurs de participer à un quizz sur le tramway. Le jeu, ouvert au grand public (âgé de plus de 6 ans) comprend 4 questions. Les participants au jeu ne doivent répondre qu’à une seule d’entre elles. Chaque jour, un gagnant est tiré au sort, lui permettant de remporter un tickets de 05 jours.

De plus, afin de faciliter au mieux les déplacements des visiteurs du salon qui se rendent sur les lieux par le tramway, un guichet de vente a été également installé à l’intérieur du site. Ce kiosque supplémentaire permet ainsi aux visiteurs/voyageurs d’acheter de manière rapide leur titre de transport dès la sortie du salon, en leur évitant un temps d’attente parfois très long aux guichets de vente situés au niveau de la station foires.

Enfin, compte tenu de la très forte augmentation de la fréquentation attendue durant toute la durée du salon, un dispositif spécial a été mis en place au niveau de la station de tramway La Foire. Ce dispositif s’appuie sur la collaboration de la police et des agents d’exploitation. Il consiste essentiellement en la mise en place de barrières de sécurité permettant de canaliser les foules attendant une rame pour rejoindre leur destination.

Le Salon se poursuivra jusqu’au 07 novembre 2015 !