Accueil

A la veille de l'extension de la ligne du tramway d'Alger vers Dergana, La campagne de sensibilisation reprend dans les écoles.

A travers son rôle d’exploitant de la ligne Est du Tramway d’Alger, la SETRAM a un devoir de sensibilisation et de prévention des populations voisines du tramway. Ceci est particulièrement vrai avec les jeunes enfants qui restent des personnes vulnérables, pour lesquelles l’information et la sensibilisation sont des actes primordiaux donc il est impératif d’agir au plus vite. C’est pourquoi depuis plus d’un an maintenant, la SETRAM a engagé une campagne de sensibilisation auprès des différentes écoles situées à proximité de la ligne.

A la veille du lancement du nouveau trançon "DERGANA/CAFE CHERGUI" , la campagne vient de reprendre aujourd’hui, lundi 6 avril auprès des écoles primaires identifiées comme prioritaires par les académies Est et Ouest de la Wilaya d’Alger.

 Cette campagne de sensibilisation dont l’objectif principal est d’exposer les dangers relatifs au tramway ainsi que les mesures de prudence et de sécurité à adopter, et également le comportement à adopter vis-à-vis du tramway, a été menée selon une méthode pédagogique adaptée à l’âge du public concerné.

 Afin que les notions présentées soient plus claire aux yeux des enfants, un support multimédia a été utilisé pour permettre une meilleure compréhension.

 La présentation s’est conclue par la distribution de kits pédagogiques illustrés « Tram Attitude » comprenant des jeux éducatifs sur le tramway. Des diplômes ont également été distribués en guise de récompense.

 Les directeurs et les professeurs attentifs et impliqués ont été satisfaits quant à la qualité de la présentation faite aux élèves. 

Durant les mois à venir, cette campagne de sensibilisation et d’information s’étendra sur l’ensemble de la ligne.