Accueil

remiers essaies technique de l’extension du tramway de Constantine

L’isolement de la nouvelle ville Ali Mendjeli touche à sa fin avec l’avancement considérable des travaux de l’extension de la première ligne du tramway constantinois.  Un projet majeur très attendu par la population Constantinoise qui permettra à des milliers de personnes de se déplacer avec facilité.

A cet égard, les travaux vont bon train, et les premiers essaies techniques du Tramway ont été effectuées sur la phase 1.1 de l’extension sur une distance de 1.5Km le 28 décembre 2018 avec succès. Ces essaies dynamiques ont eu lieu en présence de Mr SALHI représentant du ministre des travaux publics et transport accompagné par le directeur des transports de la wilaya de Constantine.

Mr le Wali de Constantine accompagné par le chef de projet extension Mr Rafik AYED a assisté au second roulage qui a eu lieu le 30 Décembre en compagnie d’une délégation composée de plusieurs directeurs de la wilaya. Le chef de l’exécutif a emprunté la rame à partir des ateliers Cital où il a pu bénéficier de vaste explications liées à la préparation de l’exploitation avant de s’arrêter près du viaduc en cours de finalisation, pour se rendre à pied jusqu’à la sous station 7.

Les essaies consistent globalement à vérifier la sécurité des équipements, des techniques d’exploitation et des lignes avant de céder  bientôt la place à la marche à blanc, puis d’entamer l’inauguration de la mise en service commerciale.