Accueil

Tramway de Constantine. Le tramway et la neige font bon ménage

La neige, le givre, le grand froid... Ces conditions météorologiques ne sont pas inhabituelles dans la ville de Constantine, elles peuvent cependant occasionner de sérieuses perturbations sur la circulation des différents modes de transports urbains.
Heureusement, le tramway  de Constantine échappe courageusement  à cette règle au grand bonheur des voyageurs.
Pour répondre à ces aléas naturels, l’unité opérationnelle de Constantine, s’est dotée d’un plan de  Neige regroupant toutes les mesures à prendre et les actions à déployer afin d’être prêt à intervenir directement en cas de nécessité,  tel que c’est le cas aujourd’hui.
Tout comme la voirie, la plateforme du tramway de Constantine est régulièrement entretenue depuis les premiers flocons de neige par des équipes mobilisées pour les circonstances, elle est salée et déneigée de manière récurrente afin d’assurer un service régulier et de la meilleure qualité de prestation qu’il soit, tout en garantissant la sécurité et le confort des voyageurs qui demeurent la priorité de la SETRAM.
Anticipation, engagement et dévouement sont les seuls mots que connaissent ; agents de maitrises, conducteurs, agents de contrôle, agents de sureté et mainteneurs pour permettre une optimisation maximale d’un service de haute nécessité  pour les Constantinois.