Accueil

Visite du ministre des Travaux publics et des Transports, ABDELGHANI ZAALANE au chantier d’extension du tramway de Constantine

En marge d’une visite de travail et d'inspection du chantier d’extension du tramway vers l’entrée de la nouvelle ville Ali MENDJELI, le ministre des Travaux publics et des Transports, monsieur Abdelghani ZAALANE s’est rendu à l’Unité Opérationnelle de Constantine en compagnie de monsieur le Wali de Constantine et d’une délégation de hauts responsables de la wilaya.

Accueilli par le PDG de SETRAM Monsieur Pierrick POIRIER , le Directeur de l’Unité, Monsieur BIDA Kamel, le chef de projet de l’extension Monsieur AYED Rafik et l’ensemble des membres du Codir, la délégation s’est rendue aux ateliers de Cital où ils ont emprunté une rame qui a parcouru la première tranche de l’extension jusqu’au viaduc qui traverse l’autoroute Est –Ouest.

Pendant ce trajet, le Directeur de l’Unité monsieur  Kamel BIDA s’est entretenu avec le ministre et a répondu aux questions qui lui ont été posées par monsieur ZAALANE concernant l’exploitation de la première ligne du tramway.

Par la suite ; le ministre s’est rendu à l’entrée de la nouvelle ville où il a pu voir la maquette de l’extension en recevant des explications du Wali, avant de se rendre au niveau de la trémie pour une déclaration à la presse.

Sur place, le ministre a indiqué que les travaux de réalisation de la première tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine sont «en phase finale» et que le tronçon sera réceptionné «dans environ deux mois et demi».  Par ailleurs, le ministre a mis en avant l’impact de l’extension du tramway de Constantine dans l’amélioration des conditions de déplacement des habitants de la ville Ali-MENDJELI ainsi que les 90.000 étudiants des universités que traverse cette ligne.