Accueil

Visite ministérielle à l'Unité de Constantine

L’unité de Constantine a accueilli  le lundi 15 janvier  le Ministre des Transport et des Travaux Publics, pour une visite de travail et d’inspection des différents chantiers relevant  de son secteur, dont fait partie le projet d’extension de la première ligne du tramway vers la Nouvelle ville Ali Mendjeli.

Lors de son passage au dépôt , Mr  ZAALANE Abdelghani a entamé sa tournée  par la visite  du remisage ou il a assisté à une présentation sur l’état d’avancement des travaux d’extension de la ligne du tramway par l’entreprise réalisatrice du projet, en présence des cadres dirigeant de plusieurs entreprises ; SETRAM ,L’EMA ,CITAL, COSIDER, ALSTOM et la Direction des Transports.

Le ministre s’est rendu ensuite aux ateliers de CITAL pour emprunter la rame qui a transporté la délégation officielle jusqu’au pôle d’échange multimodal, où il a pu échanger avec le Directeur de l’Unité Opérationnelle de Constantine Mr Kamel BIDA sur  plusieurs sujets qui relèvent  de l’activité principale de SETRAM  concernant l’exploitation des tramways .

La visite s’est clôturée par l’inauguration de la gare multimodale de la zone industrielle Palma, une action qui rentre dans le cadre de  l’optimisation de l’exploitation du tramway Constantinois ainsi que  l’amélioration continue de  la mobilité des citoyens, selon les déclarations du ministre.

Mr ZAALANE a par ailleurs  souligné que la première tranche du chantier d’extension de la ligne du tramway reliant la cité Zouaghi Slimane à l’entrée de la nouvelle ville sera livrée dans le courant de l’année 2018.